RETOUR

Rejoignez l’équipe de MUSEVA en stage

jeudi 25 mai |
Photographie de MUSEVA Meetings 2022 organisé au Foyer de Chaillot – Théâtre National de la Danse. © Miguel Rosales

Devenez chef de projet communication numérique MUSEVA et rejoignez notre équipe en stage à compter du 15 juin et pour une durée de 6 mois.

Organisé depuis 2018, MUSEVA Meetings est une journée de rendez-vous d’affaires B2B. Une convention qui met en relation les institutions culturelles premium et les professionnels des entreprises, des agences événementielles et de services dans le but d’accroître les ressources propres des premières par le biais des locations d’espaces. MUSEVA est produit par le groupe Beaux Arts & Cie, qui organise notamment le SITEM, salon international des musées, des lieux de culture et de tourisme.

 

MUSEVA Select propose une mise en relation directe des lieux culturels et patrimoniaux ouverts premium à la privatisation B2B. L’offre est renforcée pour les professionnels en 2023 avec la création d’une newsletter bimestrielle et d’un petit déjeuner entre professionnels des privatisations trimestriel.

 

Description du stage

Placé·e sous la responsabilité du responsable de MUSEVA vous assisterez ce dernier dans les missions directement liées à MUSEVA et plus spécifiquement sur le déploiement de MUSEVA Select. Les missions sont détaillées ci-dessous :

 

Communication :

  • Appliquer (et participer à l’élaboration) de la stratégie social media (Twitter, LinkedIn).
  • Cogestion du planning éditorial.
  • Produire des contenus social media et créer des visuels.
  • Animation quotidienne des réseaux sociaux (Twitter, LinkedIn).
  • Mise à jour du site web avec les différents contenus (via WordPress).
  • Récolte des contenus abonnés (textes, photos…) pour alimenter la stratégie contenu de MUSEVA Select et mise en ligne.

 

Marketing digital :

  • Campagnes d’emailing de conversion et de fidélisation : rédaction de briefs, ciblages, planning, suivi et bilans des opérations.

 

Événementiel (ponctuel : pic en octobre/novembre puis en février/mars) :

  • Aide sur les événements physiques et les rencontres des abonnées au service MUSEVA Select.

 

Description du profil recherché

De niveau licence (option, marketing et communication/management culturel).

Vous possédez une forte appétence pour le digital, les réseaux sociaux et un intérêt pour la culture, les musées, le patrimoine. Vous disposez d’une excellente capacité rédactionnelle et êtes à l’aise dans la rédaction de contenus. Vous avez un bon esprit créatif et un sens développé de l’organisation. Vous aimez également le travail en équipe et la co-construction en mode projet.

 

Enfin, vous maitrisez les outils bureautiques (Microsoft Word, Excel et PowerPoint), connaissez les outils de créations graphiques (notamment Canva) et les outils de création d’emailings (Sendinblue/Brevo).

 

Modalités pratiques

Convention de stage obligatoire, gratification de stage et titre restaurant. Le stage est à temps plein, du lundi au vendredi. Le stage se déroule au 9 boulevard de la Madeleine, 75001 Paris.

Nous vous remercions d’envoyer votre candidature à l’adresse email suivante : basile.nottin@beauxarts.com.

 

Déroulement des entretiens

Si votre candidature est retenue, nous vous proposerons un appel téléphonique, puis un entretien physique.

Nous privilégions les candidatures personnalisées (lettre de motivation, CV et lettre de recommandation).