Les exposants
pour 2022

5e Edition de Museva

La privatisation d’espaces culturels permet d’améliorer les ressources des lieux concernés. Elle renforce les actions de communication et marketing, optimise la mise en lumière d’une partie du patrimoine et permet une ouverture vers un public plus large et diversifié. Cette capacité à accueillir des publics nouveaux est l’une des missions fondamentales des lieux culturels et MUSEVA peut contribuer à la renforcer.

Au cœur de Paris, dans le 11e arrondissement, l’Atelier des Lumières, ancienne fonderie du XIXe siècle, propose des réceptions de 50 à 1 200 invités dans un seul espace de 2 000 m². Avec un équipement multimédia unique au, le 1er centre d’art numérique présente des expositions numériques immersives et accueillent des événements avec une communication inédite.

Découvrir

Le Centre des Congrès du Palais des Papes est situé dans le plus grand palais gothique du Moyen Âge. À la fois forteresse et palais, la résidence pontificale fut la résidence des souverains pontifes au XIVème siècle, il est le haut lieu patrimonial de la ville.

Au cœur du centre historique, dans 2 ailes privatives à l’intérieur du monument, classé au Patrimoine Mondial par l’UNESCO, ce lieu unique vous offre une unité de lieu avec 16 salles de caractère pour l’organisation de vos congrès, réunions et soirées événementielles (20 à 550 personnes en réunion, 700 personnes en réception et 1800 m² d’espaces d’exposition), à distance pédestre des infrastructures hôtelières. Repas, soirées de prestige, visites privatives, dégustation de vins peuvent y être organisés.

Il bénéficie d’aménagements spécifiques totalement intégrés au monument (équipements et confort). Un seul interlocuteur vous accompagnera tout au long de l’organisation de vos événements et propose la gestion hôtelière gratuite et un service d’organisation complète.

Découvrir

Le Centre des monuments nationaux est un établissement public rattaché au ministère de la Culture et de la Communication. Héritier de la Caisse nationale des monuments historiques et préhistoriques créée en 1914, il conserve, restaure, gère, anime, ouvre à la visite près de 100 monuments appartenant à l’État et répartis sur l’ensemble du territoire : Arc de triomphe, abbaye du Mont-Saint-Michel, château d’Azay-le-Rideau, alignements de Carnac… Tous illustrent, par leur diversité, la richesse du patrimoine français de toutes les époques !

Le Centre des monuments nationaux vous accueille pour vos soirées, repas d’affaires, séminaires, réunions, lancements de produits, animations dans un lieu prestigieux et unique.

MUSEVA 2022 présentera : l’Arc de Triomphe, l’Hôtel national de la Marine, la Place-Forte de Mont-Dauphin, le Domaine national du Palais Royal, le Domaine national de Saint-Cloud, le Château d’Angers, le Château de Bussy-Rabutin, le Château de Voltaire à Ferney, le Château de la Motte-Tilly et le Château de Pierrefonds.

Découvrir

La Cité de la musique-Philharmonie de Paris porte un projet inédit favorisant l’appropriation de la musique pour tous. Ses activités se développent dans deux bâtiments conçus par Christian de Portzamparc pour la Cité de la musique et Jean Nouvel pour la Philharmonie. L’ensemble constitue un pôle culturel unique au monde qui sera complété par la Philharmonie des enfants dont l’ouverture est prévue en 2021. Elle accueille les plus prestigieuses formations orchestrales françaises et internationales, ainsi que les artistes les plus renommés. Depuis son ouverture en 2015, la Philharmonie de Paris a reçu plus de 6 millions de spectateurs ou visiteurs pour ses concerts, programmes éducatifs et expositions temporaires.

Vous souhaitez inviter vos partenaires à un concert prestigieux ou à une visite privée d’exposition, organiser votre Assemblée Générale, fédérer vos collaborateurs autour d’une activité artistique… ? La Cité de la musique-Philharmonie de Paris s’adapte à tous types de demandes.

Découvrir

Située à Bordeaux, La Cité du Vin est un lieu culturel unique au monde qui donne à voir le vin autrement, à travers le monde, à travers les âges, dans toutes les cultures et toutes les civilisations, au cœur d’une architecture emblématique.  Vivez une expérience digitale et sensorielle aux quatre coins de notre planète. Son auditorium, ses grandes salles de séminaires et son belvédère aux 1000 bouteilles sublimeront vos évènements.

Découvrir

La Cité de l’Économie est installée dans un joyau architectural de style néo-Renaissance édifié en 1882 : l’hôtel Gaillard. Située à deux pas du parc Monceau, dans le 17ème arrondissement de Paris, la Cité de l’Économie est le premier musée en Europe consacré à l’économie. Ce lieu de vie et d’échanges est conçu comme une véritable Cité, avec des rencontres thématiques, débats, animations, spectacles, expositions temporaires, pour aborder l’économie autrement et la rendre accessible à tous.

Découvrir

La Fondation Royaumont (Goüin-Lang) pour le progrès des sciences de l’homme est née de la philanthropie en 1964 grâce au don de leur abbaye par Henry et Isabel Goüin. Elle préserve et revitalise ce patrimoine à travers la présence d’artistes de la musique et de la danse et son ouverture à tous les publics. Dotée d’un équipement résidentiel intégré, la Fondation accueille également des séminaires et événements d’entreprise tout au long de l’année. À travers le mécénat, elle tisse un lien étroit avec les acteurs du monde économique engagés pour la culture.

Découvrir

« Protecteur des arts, des lettres et des sciences » : telle est la devise de l’Institut de France. Fondé entre 1662 et 1688 par le cardinal Mazarin, il est installée dans l’un des plus beaux édifices de la capitale l’ancien collège des Quatre-Nations

Depuis 1795, il réunit cinq académies : l’Académie française, l’Académie des inscriptions et belles-lettres, l’Académie des sciences, l’Académie des beaux-arts et l’Académie des sciences morales et politiques. Il abrite aussi la Bibliothèque Mazarine, la plus ancienne bibliothèque publique de France, ouverte aux lecteurs et aux visiteurs. L’Institut de France assure également le rayonnement de prestigieuses fondations-musées dont le château de Chantilly, abbaye royale de Chaalis, le Manoir de Kerazan, l’Hôtel Dosne-Thiers et la Fondation Simone et Cino Del Duca qui exposeront à MUSEVA 2022.

Découvrir

Depuis plus de douze siècles, la Monnaie de Paris, se consacre à la frappe monétaire et à la production d’artisanat d’art. Elle produit aujourd’hui les euros courants pour la France, la monnaie courante de plus de quarante pays dans le monde, ainsi que de nombreux objets d’art dans ses ateliers parisiens. Son site emblématique du 11 quai de Conti ouvre ses portes au public depuis 2017. Première et dernière usine en activité au cœur de la capitale, elle dévoile les secrets du métal, les techniques de ses artisans d’art et des trésors inédits…

Découvrir

Situé sur l’aéroport de Paris-Le Bourget, premier aéroport
d’affaires européen, le musée de l’Air et de l’Espace, fondé
en 1919 et installé au Bourget depuis 1973, est également
un musée de site et un lieu vivant, en prise directe avec l’aéronautique contemporaine.
Sur ce lieu mythique, berceau de l’aviation mondiale et théâtre de nombreux exploits, il propose au visiteur qui parcourt son tarmac, ses halls et ses galeries,
de vivre une véritable expérience à travers l’histoire de la conquête aérospatiale.

Le musée de l’Air et de l’Espace, c’est notamment :

  • 1 aérogare historique,
  • 65 000m2 de tarmac,
  • 9 halls d’exposition,
  • 150 places de parking et 1 parking autocar,
  • 1 entrée technique indépendante.

Pour tout type d’événements, en intérieur ou extérieur :
cocktails, dîners assis, soirées dansantes, séminaires, réunions, team building, concerts, festivals…

Plus d’informations : cliquez ici !

Découvrir

Le Musée de la Romanité est l’un des plus grands projets architecturaux contemporains en France signé Elizabeth de Portzamparc. Enveloppé dans sa façade ondulée de verre translucide rappelant une mosaïque, ce grand musée archéologique de 9 200m2, qui fait face aux Arènes, invite le visiteur à vivre une expérience unique pour un voyage dans le temps au fil de l’histoire de Nîmes, du VIIe siècle avant JC jusqu’au Moyen-Age.

Découvrir

Vous souhaitez offrir moment  hors du temps à vos invités ou surprendre vos clients dans un cadre empreint de sérénité ?

Le Musée de Montmartre vous offre un cadre privilégié pour l’organisation de vos évènements d’exception à l’écart de l’agitation.

Ce site de 2000 m2 , véritable écrin de verdure, au cœur de Paris, accueille tout type de manifestation.

Découvrir

Inauguré en 2012, le musée présente les collections du musée du Louvre au sein d’un bâtiment résolument contemporain imaginé par les architectes japonais Kazuyo Sjima et Ryue Nishizawa et bénéficie aujourd’hui d’une renommée internationale. Il dispose de 3 galeries : la Galerie du temps qui présente les collections du Louvre ; le Pavillon de verre, qui a pour vocation d’offrir une vitrine à la vitalité muséale des Hauts-de-France ; enfin, la Galerie des expositions temporaires qui accueille deux grandes expositions d’envergure internationale par an.

Découvrir

Inauguré en 2006 au cœur de Paris, le musée du quai Branly – Jacques Chirac occupe un site exceptionnel sur les rives de la Seine, au pied de la tour Eiffel.Ce navire muséal signé Jean Nouvel est une invitation au voyage et au dialogue entre les cultures. Conçu tel un outil citoyen permettant de mieux comprendre le monde et sa diversité, le musée du quai Branly – Jacques Chirac manifeste un autre regard sur le génie des peuples et des civilisations d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et des Amériques. L’institution témoigne de la vitalité mais aussi de la nécessité de préserver la diversité de ces cultures en favorisant leur dialogue, leur connaissance et leur reconnaissance. Le musée se dresse à la confluence des beaux-arts, de l’ethnographie et de l’art moderne.
La grande variété d’espaces et d’atmosphères qu’il abrite en fait un décor idéal pour accueillir vos colloques, conférences, anniversaires d’entreprise, cocktails, soirées de gala…

Découvrir

Illustrant toutes les civilisations du continent asiatique, le musée national des arts asiatiques – Guimet déploie sur ses trois sites, des collections d’une richesse et d’une diversité inégalées hors d’Asie. Des bouddhas de l’Afghanistan aux moines zen du Japon, des tissus indiens aux armures de samouraïs, des trésors d’Angkor aux arts raffinés de la Chine, ces espaces offrent de nombreuses possibilités pour vos évènements, quels que soient leur taille ou leur esprit.

Découvrir

La collection du Musée national Picasso-Paris compte plus de 5 000 œuvres et 200 000 pièces d’archives. Par sa qualité, son ampleur comme par la diversité des domaines artistiques représentés, elle est la plus grande collection de l’œuvre de Picasso au monde. Le musée national Picasso-Paris, datant du XVIIe siècle et communément nommé hôtel Salé, offre un cadre exceptionnel pour vos événements de prestige.

Découvrir

Au carrefour des sciences de la terre, de la vie et de l’homme, le muséum se consacre quotidiennement – et ce depuis près de 400 ans – à la nature et à ses relations avec l’espèce humaine. Riche de son histoire, le muséum travaille aussi pour l’avenir et s’appuie sur des travaux en laboratoire et des expéditions dans le monde entier. Le Muséum national d’Histoire naturelle offre aux organisateurs d’événements des sites culturels originaux et prestigieux en plein cœur de Paris, au Jardin des Plantes, au Musée de l’Homme et au Parc Zoologique de Paris.

Découvrir

Recevez vos invités dans l’un des 14 musées de la Ville de Paris, au cœur des collections. Beaux-arts, art moderne, arts décoratifs, littérature, archéologie… chaque établissement offre un cadre unique pour l’organisation d’événements d’exception : Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris, Maison de Balzac, Musée Bourdelle, Catacombes de Paris, Musée Cernuschi, Musée Cognacq-Jay, Crypte Archéologique de l’île de la Cité, Palais Galliera, Musée de la Libération de Paris – Musée du général Leclerc – Musée Jean Moulin, Petit Palais, Maison de Victor Hugo, Musée de la Vie Romantique, Musée Zadkine.

Découvrir

Le nouveau salon de réception Gustave Eiffel bénéficie de sa situation exceptionnelle au cœur du monument symbole de la France dans le monde, à 57 mètres d’altitude, avec une vue imprenable sur Paris. Magnifiée par la transparence de ses façades, une hauteur sous plafond de 6.20 m, des équipements modernes, sa scène modulable et son décor contemporain, le salon Gustave Eiffel est l’un des espaces événementiels les plus attrayants de Paris.

Découvrir

Située à Boulogne Billancourt sur l’Île Seguin, La Seine Musicale accueille vos événements au cœur des espaces de spectacle, jusqu’à 10 000 personnes. En organisant vos événements professionnels au sein des espaces de spectacle de La Seine Musicale, vous choisissez la technologie environnementale, symbole de l’entrée dans une nouvelle ère.

Découvrir

Le British Museum, situé au cœur de Londres, présente une remarquable collection de plus de deux millions d’années d’histoire et de culture humaines. Chaque année, plus de 6 millions de visiteurs découvrent la collection, avec des objets de renommée mondiale tels que la pierre de Rosette, les sculptures du Parthénon et les momies égyptiennes. Le British Museum est un lieu emblématique au cœur de Londres, parfait pour toute une gamme d’événements.

Découvrir

Universcience a pour ambition de faire connaître les sciences d’aujourd’hui ainsi que de promouvoir la culture scientifique et technique. Avec plus de 200 manifestations par an, elle se positionne comme l’un des principaux sites parisiens de congrès et d’événements, dans un environnement dédié aux hautes technologies.

Découvrir