RETOUR

Evénementialiser la relation digitale et repenser sa stratégie de marque : les institutions culturelles sont riches d’enseignements !

lundi 17 mai |
® Manuel Braun ® Manuel Braun

Patricia Friedrich, chef de projet de Museva, présente dans l’article pour L’innovatoire, plateforme digitale d’inspiration du monde du salon et de l’événement, les différentes initiatives menées par les musées et les institutions culturelles depuis plus d’un an. Offres digitales, maintien du lien avec ses publics, nouvelles opportunités d’accroissement des recettes par la digitalisation et le déploiement de la marque… des actions inspirantes et riches d’enseignements autant pour le monde de la culture, que pour les entreprises et l’événementiel !

 

 

“Au même titre que le secteur de l’évènementiel, le secteur culturel a dû s’adapter aux contraintes sanitaires puis se confronter à la fermeture des établissements entrainant, comme pour beaucoup d’autres secteurs, le basculement de son activité « en ligne ».

 

Considéré non seulement comme lieu de divertissement, d’apprentissage voire même de recueillement ou de « bien-être »leur réouverture, tant attendue, débutera progressivement à partir du 19 mai. Depuis le début de la pandémie et durant ces longs mois de fermeture, la culture à continuer d’être au cœur de nos vies. Les sorties culturelles ont alors été remplacées par des nouvelles expériences en ligne – une multitude d’institutions ont su mettre à disposition du contenu pour nous divertir, nous faire apprendre, nous évader… Ces institutions ont, avant tout, montré leur capacité d’adaptation afin de maintenir le lien avec les publics, et peuvent constituer de belles sources d’inspiration pour d’autres industries comme l’événementiel dont les réflexions ont des similitudes.”

 

 

Retrouvez la totalité de l’article de Patricia Friedrich publié le 12/05/2021 dans L’Innovatoire.