The British Museum : Perspectives de développement des privatisations via le modèle anglo-saxon
mercredi 27 octobre | 11:00MUSEVA 2021 - Intervenant: LISA GUASTELLA
MUSEVA 2021 - Intervenant: LISA GUASTELLA
Ouverture à de nouveaux publics, ancrage dans l’écosystème local, dialogue initié entre les industries : The British Museum nous offre des pistes de réflexions inspirantes quant à l’évolution de la privatisation et des rapports entre entreprises et lieux de culture.
Directrice commerciale et marketing des privatisations, British Museum
Après avoir travaillé dans le marketing à New York dans l’industrie du divertissement, Lisa a développé son expérience marketing et événementielle auprès de sociétés telles que MTV, Warner Bros, DC Comics et Sony Music oeuvrant pour les relations entreprise et les apparitions publiques de personnalités telles que Michael Jackson ou Céline Dion.
Déménageant de New York à Londres avec Sony, Lisa a géré et produit de nombreux événements marketing et commerciaux pour Sony. Après avoir quitté Sony, Lisa a inversé les rôles en utilisant ses compétences pour commercialiser des lieux populaires comme le Shakespeare’s Globe, le National Theatre, le Chelsea Physic Garden et plusieurs propriétés du patrimoine anglais pour les entreprises et les particuliers.
Au British Museum, Lisa a augmenté le chiffre d’affaires de 60% depuis son arrivée en trouvant des moyens uniques de promouvoir le lieu ainsi qu’en identifiant d’autres sources de revenus grâce à des cadeaux d’entreprise et des événements et des visites privées à thème.