RETOUR

Stratégie de marque du Muséum national d’histoire naturelle

mercredi 27 octobre | 14:15 |

MUSEVA 2021 - Intervenant: SYLVIE APOLLIN

Vue du Jardin des Plantes avec la Grande Galerie de l'Evolution © Muséum National d'Histoire Naturelle / F.-G. Grandin Vue du Jardin des Plantes avec la Grande Galerie de l’Evolution © Muséum National d’Histoire Naturelle / F.-G. Grandin

Depuis quelques années, le Muséum national d’Histoire naturelle, fort de son histoire depuis le XVIIe siècle, a souhaité faire de la marque un levier de rayonnement et de diffusion, un élément fédérateur en interne et un outil de pilotage de ses actions.
Ainsi la marque Muséum national d’Histoire naturelle et les marques filles associées ont été protégées et développées afin de donner du sens, de la lisibilité et de la visibilité à l’action de l’établissement. Définir, protéger et valoriser la marque Muséum national d’Histoire naturelle tout cela participe à une vision stratégique de développement qui contribue à rendre l’institution plus performante et plus en phase avec les attentes des publics. Une politique d’établissement ambitieuse d’étude des publics, de création de produits dérivés et de licence de marques en sont notamment l’illustration.

 

  • SYLVIE APOLLIN

    Directrice du développement au Muséum national d’Histoire naturelle