RETOUR

Regards croisés de marques partenaires d’institutions culturelles

mardi 08 novembre | 15:00 à 17:00 |

MUSEVA 2022 - Intervenants: Emmanuel Delbouis, Lorraine Astier, Marianne Durand, Éric Grebille, Eva Hicheri, Margot Boyer

Samsung Electronics – The Frame

Dans cette séquence, une diversité de marques partenaires nous feront part de leur intérêt et de leur retour d’expérience dans le développement de collaborations avec des institutions culturelles. Ces alliances de marques autour de la création de nouvelles offres de produits ou de services sont souvent l’occasion pour chacune des marques partenaires de mettre en avant de nouvelles caractéristiques ou d’apparaître dans un contexte inédit.

 

Samsung Electronics The Frame x Louvre

Samsung : Lorraine Astier, Head of Product Marketing

Avec le téléviseur The Frame et son Art Store, Samsung Electronics a développé de nombreux partenariats avec des institutions culturelles prestigieuses notamment le Musée du Louvre, le Musée du Prado, le Musée Albertina , le Musée Van Gogh, la Tate Modern, le Musée de l’Ermitage et Saatchi Gallery …. faisant ainsi entrer dans les salons du monde entier des chefs-d’œuvres de l’art ancien, de l’art moderne et contemporain.

 

Opéra de Paris x Editions Nathan
Editions Nathan : Marianne Durand, Directrice générale Jeunesse & Jeux
Opéra de Paris : Eric Grebille, Adjoint au directeur du développement et du mécénat

Avec les Éditions Nathan, l’Opéra national de Paris explore tous les contours de l’univers du ballet grâce à des documentaires pour comprendre la danse classique, des romans et des BD adaptés à tous les âges.

 

Aigle x Centre Pompidou
Aigle : Eva Hicheri, Directrice de la stratégie de marque
Centre Pompidou : Margot Boyer, Chargée de marketing et e-commerce

La marque Aigle et le Centre Pompidou ont dévoilé une collaboration créative lors de la dernière Fashion Week de Paris. La relation entre la marque et le musée est lancée pour deux années. Elle se concrétise dans le défilé de la collection printemps-été 2023 au Centre Pompidou par un total look composé d’une série d’articles reprenant le design d’une œuvre phare de la collection permanente du musée : “New York” de Piet Mondrian.

 

lien d’inscription

  • Emmanuel Delbouis

    Consultant en stratégie de marque – Ministère de la Culture

    Depuis 20 ans, Emmanuel Delbouis accompagne les activités d’institutions culturelles françaises et étrangères sous différents angles : en tant que responsable du développement de The Kitchen à New York, comme collaborateur du Ministère de la Culture, à travers ses spécialisations en propriété intellectuelle et stratégie de marque appliquées au secteur muséal, et en tant que consultant en Museum Branding & Retail en France et à l’international.

  • Lorraine Astier

    Head of Product Marketing Samsung Electronics

  • Marianne Durand

    Directrice générale Jeunesse & Jeux, Éditions Nathan

  • Éric Grebille

    Adjoint au directeur du développement et du mécénat à l’Opéra national de Paris

  • Eva Hicheri

    Directrice de la stratégie de marque chez Aigle

  • Margot Boyer

    Chargée de marketing et e-commerce au Centre Pompidou