Museum Retail et développement durable
mardi 08 novembre | 13:30 à 14:30MUSEVA 2022 - Intervenants: Emmanuel Delbouis, Diana Castro, Nicolas Galiana
MUSEVA 2022 - Intervenants: Emmanuel Delbouis, Diana Castro, Nicolas Galiana
Dans leur sélection et développement de produits, les boutiques de musée s’orientent davantage vers la production locale et/ou éco-responsable. Cette évolution participe dans leur ancrage territorial et confirme leur soutien au tissu économique local voire à la jeune création émergente. Le développement d’une telle offre de produits répond aux aspirations des visiteurs ou consommateurs qui, dans plus que n’importe quel espace commercial, recherchent dans une boutique de musée des produits qui ont du sens.
Consultant en stratégie de marque – Ministère de la Culture
Depuis 20 ans, Emmanuel Delbouis accompagne les activités d’institutions culturelles françaises et étrangères sous différents angles : en tant que responsable du développement de The Kitchen à New York, comme collaborateur du Ministère de la Culture, à travers ses spécialisations en propriété intellectuelle et stratégie de marque appliquées au secteur muséal, et en tant que consultant en Museum Branding & Retail en France et à l’international.
Responsable commercial et marketing produit à la Fondation Serralves
Directeur des espaces commerciaux, Direction des Musées et des Monuments – Mairie de Toulouse