Défiler dans les lieux culturels : à quelles conditions ?
mardi 14 novembre | 11:30 à 12:20MUSEVA 2023 - Intervenants: Alison Chekhar (modératrice), Juliette Armand (intervenante), Cédric Guigues (intervenant), Alya Nazaraly (intervenante)
MUSEVA 2023 - Intervenants: Alison Chekhar (modératrice), Juliette Armand (intervenante), Cédric Guigues (intervenant), Alya Nazaraly (intervenante)
La mode, l’art et la culture sont intimement liés. Ainsi, de nombreux défilés prennent place dans des lieux culturels, décors de prestige dont l’image est souvent en accord avec ce que les maisons cherchent à évoquer. Les gains de tels événements sont également conséquents pour les lieux qui les reçoivent, tant en termes d’image que financiers. Néanmoins, organiser un défilé dans un lieu culturel suppose de très nombreuses contraintes : techniques, légales, d’organisation…
ÉCOUTEZ LE REPLAY PODCAST DE LA MASTERCLASSE-DÉBAT EN CLIQUANT ICI
Responsable du pôle particuliers et du pôle communication / AROP / Opéra national de Paris
Directrice des événements des événements et des visiteurs à la Réunion des Musées Nationaux – Grand Palais.
Juliette Armand est depuis septembre 2016, directrice des événements et des visiteurs du Grand Palais. De 2014 à 2016, elle a été directrice du Musée du Luxembourg, et de 2007 à 2014, directrice de la production culturelle au Musée du Louvre. Elle a précédemment été, au sein de la Réunion des musées nationaux, en charge de la production des expositions et des acquisitions.
Fondateur et Directeur de l’agence IN FLUENCE.
Vingt années au service des maisons de mode et des institutions culturelles.
Défilés, lancements de produit, ouvertures de boutique, organisation d’expositions, de dîners, de soirées ou de voyages de presse… Ces vingt années lui ont permis de développer une vision à 360 degrés de son métier, en imaginant et réalisant des évènements premium aux concepts forts, pensés et déclinés jusque dans le moindre détail.
Au sein de l’agence OBO basée à Paris, Londres et New York, Cédric Guigues a pendant douze ans été successivement producteur, directeur des opérations puis directeur du bureau Parisien avant de créer IN FLUENCE, sa propre société, avec la volonté de s’investir plus en amont dans la communication des maisons de luxe et des institutions culturelles.
Dans un contexte plus complexe et plus changeant qu’auparavant, Cédric Guigues a l’ambition d’aider les organisations à devenir plus coopératives et collaboratives en décloisonnant et coordonnant les différentes parties en présence.
C’est dans ce rôle de « facilitateur » que sa vision et son expérience prennent tout leur sens.
Directrice Image & Communication chez Fursac