Culture et luxe : Quand marques et monuments se rencontrent
jeudi 20 novembre | 10:00 à 11:00MUSEVA - Intervenants: Benoît Ramozzi, Marina Santelli, Axel Bonnichon, Guillaume Robic
MUSEVA - Intervenants: Benoît Ramozzi, Marina Santelli, Axel Bonnichon, Guillaume Robic
Le luxe est l’un des secteurs qui investit le plus les lieux patrimoniaux pour ses événements défilés, lancements de produits, dîners exclusifs
Derrière la beauté des images, un véritable enjeu : comment conjuguer l’ADN d’une marque avec l’histoire d’un monument ?
Les intervenants aborderont la manière d’articuler storytelling de marque et patrimoine culturel, d’inventer des formats événementiels « signature » dans des lieux emblématiques, de préserver l’intégrité des monuments tout en renforçant l’exclusivité de l’expérience, et de tirer des enseignements des collaborations réussies entre marques et institutions culturelles.
Un échange passionnant autour de la créativité, de la valorisation du patrimoine et du savoir-faire français !
Cette masterclasse-débat est organisée dans le cadre de la 8ᵉ édition de MUSEVA meetings, la convention d’affaires dédiée au développement des privatisations dans les lieux culturels, le jeudi 20 novembre 2025 au Grand Palais.
Délégué Général de LÉVÉNEMENT
Cheffe de département domanial à la direction du développement économique du Centre des monuments nationaux
fondateur de l’agence black lemon
Luxury & Culture Advisor John Paul