CRM, levier de développement des institutions culturelles
jeudi 25 janvier | 16:00MUSEVA 2018 - Intervenants: Nathalie Coulon, Christophe Wilmart
MUSEVA 2018 - Intervenants: Nathalie Coulon, Christophe Wilmart
Alors que les mécènes sont de plus en plus difficiles à convaincre et à fidéliser, les outils de “business development” sont sous-utilisés par les institutions culturelles. La technologie effraye encore et pourtant sa mise en œuvre, si elle peut paraître complexe, est pourtant l’assurance d’augmenter significativement ses performances.
Cheffe du service mécénat et relations entreprises, Orchestre de Paris
Directeur de marché, Nomination.
Spécialiste du développement commercial pour les institutions culturelles, il accompagne depuis plus de 4 ans de nombreux acteurs du secteur : Gaîté Lyrique, Le 104, le Musée d’Orsay…
Après avoir démarré sa carrière en agence de publicité, puis à des postes de directions marketing en entreprise, il a rejoint Nomination en 2013.