RETOUR

Co-branding – Les collaborations des institutions culturelles avec les marques

mercredi 27 octobre | 11:30 |

MUSEVA 2021 - Intervenant: EMMANUEL DELBOUIS

Musée du Louvre x Uniqlo Musée du Louvre x Uniqlo

Sur le modèle de ses homologues anglo-saxons, les institutions culturelles diversifient leur stratégie de marque et multiplient les collaborations avec les entreprises. Une manière de diversifier ses revenus, mis à mal par la pandémie, et d’étendre son rayonnement. Après un retour sur les fondamentaux et les bonnes pratiques en matière de co-branding, Emmanuel Delbouis développera un focus sur les partenariats avec les entreprises du Web et du secteur de la High Tech. Ces collaborations, qui prennent des formes très variées, interviennent au plus près du cœur de métier des institutions culturelles : médiation, éducation, développement et diversification des publics …

  • EMMANUEL DELBOUIS

    Depuis 20 ans, Emmanuel Delbouis accompagne les activités d’institutions culturelles françaises et étrangères sous différents angles : en tant que responsable du développement de The Kitchen à New York, comme collaborateur du Ministère de la Culture, à travers ses spécialisations en propriété intellectuelle et stratégie de marque appliquées au secteur muséal, et en tant que consultant en Museum Branding & Retail en France et à l’international.