RETOUR

Airbnb annonce un partenariat avec trois demeures historiques d’Île-de-France

mardi 07 septembre |

Airbnb s’associe à un collectif d’artistes et des sites historiques d’Île-de-France pour proposer une expérience culturelle unique, à la (re)découverte des richesses du patrimoine artistique francilien. Concrètement, « La Relève » incarnée par Pénélope Bagieu, Gaël Faye et Vincent Darré, artistes contemporains profondément inspirés par les travaux de leurs illustres aînés, permettront aux heureux gagnants de ce jeu-concours de passer une nuit hors du temps dans le château de Rosa Bonheur, la maison de Jean Cocteau ou encore le château de Monte Cristo d’Alexandre Dumas.

 

Airbnb annonce « La Relève », une initiative incarnée par trois artistes contemporains : Pénélope Bagieu, dessinatrice de bande dessinée et autrice, Gaël Faye, auteur-compositeur-interprète, rappeur et écrivain, et Vincent Darré, designer et architecte d’intérieur – qui permettra aux heureux gagnants d’un jeu-concours de s’immerger dans les demeures de trois artistes français historiques qui inspirent leur travail et réflexions au quotidien : le château de Rosa Bonheur, le château de Monte-Cristo, d’Alexandre Dumas et la maison de Jean Cocteau en Ile-de-France.

 

L’effet des mesures prises ces derniers mois pour lutter contre la pandémie a révélé le rôle prépondérant que joue la culture dans notre société, source de divertissement et puissant facteur de cohésion sociale et d’ouverture au monde. Selon une étude du ministère de la culture, les Français se sont principalement tournés vers des pratiques culturelles pour maintenir un lien social et s’évader lors du premier confinement.

 

Alors que les voyageurs français ont plébiscité le tourisme de plein air et de nouvelles destinations en dehors des grandes villes cet été, les trois séjours uniques proposés par « La Relève » contribueront à mettre en valeur le paysage culturel riche et diversifié qu’offre lÎle-de-France aux visiteurs du monde entier, à deux pas de Paris.

 

Retrouvez l’intégralité de l’article sur news.airbnb.com